Comme chaque année, Radio MNE cesse d’émettre sur le 107.5 FM pour 3 mois à partir du 1er juillet afin de respecter son statut de fréquence temporaire. En conclusion de la saison, à la suite de l’émission Killer on Mulhouse de 20 à 22h, un ultime plateau FM en direct se déroulera mercredi 30 juin jusqu’à minuit avant de se poursuivre en numérique.
Radio MNE, seule fréquence FM associative indépendante à Mulhouse, continuera d’émettre tout l’été, 24h/24, sur le site www.radiomne.com et le bouquet numérique DAB+ Sud-Alsace.
Durant l’été, plusieurs événements sont à prévoir, dont les couvertures du festival Scènes de Rue, du programme Planète Aventures ou encore du festival Musaïka par des jeunes Mulhousiens accompagnés dans le cadre des ateliers pédagogiques d’éducation aux médias.
Malgré les restrictions limitant notamment les plateaux en extérieur, la saison 20-21 s’est avérée une fois de plus riche en rencontres, créations, ateliers, nouvelles émissions comme la matinale étudiante, la Musicale consacrée à la scène locale, ou le talk-show politique L’Angle Vif, sans oublier les 20 ans 20 portraits 20 minutes de l’association, tandis que les bénévoles sont restés fidèles aux micros… Radio MNE, toujours portée par l’association Old School, espère retrouver, suivant ses bonnes habitudes, le 107.5 au 1er octobre à minuit.