Venez toutes et tous sur la friche DMC fêter le retour de la radio (presque) libre sur les ondes hertziennes ! Radio MNE sur le 107.5 FM à Mulhouse et environs, c’est à nouveau vrai à partir du mardi 1er octobre 2019 et pour une 5e saison de neuf mois !

Venez rencontrer l’équipe et les bénévoles

Rendez-vous mardi 1er octobre à partir de 16h au studio de la radio, à Motoco, rue des Brodeuses à Mulhouse, du côté de la friche DMC. Le studio a été relooké pour la rentrée, merci Kenny et l’équipe d’animateurs-trices. A 18h, le Club MNE réunit les bénévoles et les nouveaux venus, comme tous les 1ers mardis du mois. A 20h, Francine, animatrice de l’émission culte Le Stamala, propose une émission en direct pour présenter cette nouvelle grille des programmes et inaugurer la saison en beauté.

Une Lundinale et de nouvelles émissions

Cette date marque la rentrée des émissions assurées par les fidèles bénévoles de Radio MNE (voir la Grille des programmes). En vitrine, la Lundinale, chaque lundi de 11h55 à 14h, accueille chroniques et interviews en direct avec l’équipe des volontaires de l’association. La nouvelle grille des programmes inclut également davantage de programmes réalisés par les radios partenaires de MNE, issues du réseau Radio Campus France ou des radios libres d’Alsace, de Basel ou de Freiburg. Les productions réalisées lors des ateliers pédagogiques d’éducation aux médias sont également mises en valeur tous les jours à 13h30. Le répondeur de Radio MNE permet toujours à chacun de laisser un message, d’annoncer un événement ou de partager coup de coeur ou coup de gueule au 03 89 33 13 13 et ceci 24h/24 tous les jours de l’année.

MNE, “où n’importe qui peut faire n’importe quoi… mais pas n’importe comment”

La radio (presque) libre MNE peut également être écoutée en numérique sur le bouquet DAB+ (c’est quoi ce machin DAB+ ? Suivez le guide pour savoir …) dans le Sud-Alsace, ainsi que sur www.radiomne.com. On peut suivre son actualité sur ce site ainsi que sur Facebook, Twitter, Instagram et même Mastodon, le réseau social libre et décentralisé.

DAB+ c’est un truc de fous !

Surtout ça marche toute l’année, tous les jours, sur un poste radio récent. La preuve que c’est fou, la vidéo ci-dessous, où le DAB+ s’accroche sur une cheminée de la friche DMC … Hopla !