Le samedi 17 et le dimanche 18 octobre 2020, six petits reporters du quartier du Drouot étaient en direct de Scènes de rue à Mulhouse pour parler du festival et partager leur expérience.

En collaboration avec Scènes de rue et le Centre Social et Culturel du Drouot-Barbanègre, l’association Old School et Radio MNE ont accompagné six jeunes de 11 à 15 ans en reportage pour le festival. Pendant deux semaines, les jeunes ont suivi des ateliers d’éducation aux médias et à l’information, de sensibilisation aux arts de la rue et d’utilisation de l’outil radiophonique. En suivant l’organisation et l’installation des spectacles, ils ont appris a devenir de vrais reporters en herbe !

Le samedi 17 octobre, dans leur première émission, Manal, Aness, Iyad, Wahel, Danil et Yanis sont revenus sur leur initiation à la radio et ont dévoilé quelques unes des interviews menées avec Radio MNE : Matthew de la compagnie Carabosse, Emmanuelle Telega, coordinatrice de Scène de rue et Laurent Martin, reponsable technique du festival. Les jeunes ont également interviewé David du collectif Random en direct sur le plateau ! Enfin, ils ont présenté le festival Scènes de rue et le spectacle auquel ils avaient assisté le matin-même, Sois belle et t’endors pas !, de la Cie Mine de rien. Réécoutez le plateau en entier ici :

Le lendemain,  dimanche 18 octobre, les jeunes avaient pris leurs marques pour présenter les spectacles de l’après-midi et les interviews pré-enregistrées du directeur artistique du festival, Frédéric Rémy, de la Cie L’Unanime et de Joane Reymond de la Cie Mine de rien. Avec une grande aisance, ils ont mené l’interview en direct de Quignon sur rue, et se sont exprimés librement sur leur expérience radiophonique. Ils n’ont bien sûr pas oublié de faire des dédicaces à leur famille, leurs amis et même leurs professeurs ! À réécouter ici :

Radio MNE était ravie de partager l’antenne avec cette joyeuse troupe pleine de vie. Un grand bravo à eux !

Retrouvez l’article de M+ sur le sujet en cliquant ici.

Animation : Manal, Aness, Iyad, Wahel, Danil, Yanis, Sylvain et Margot.
Réalisation : Jean-Louis et Solène.
Playlist : Karolina.