[:fr]FUSSBALL CLUB MÛLHAUSEN 1893

Radio MNE propose une émission spéciale “Allez FCM” en direct du stade de l’Ill. Samedi 28 mai 2016 à partir de 17h. Stammtisch avec plusieurs invités, suivie du match en direct à 18h : FCM – Villefranche Beaujolais. En direct sur radiomne.com et sur le 107.5 FM. Rejoignez l’événement facebook !

Samedi 28 mai tous au stade de l'Ill
Samedi 28 mai tous au stade de l’Ill

Parmi les sujets brûlants qui seront peut-être traités :

FCM, UNE INVENTION ALLEMANDE
L’histoire du club se confond avec celle de la ville. En 1893, l’Alsace était allemande, et Mulhouse aussi. Le club créé sous le nom de FC Mülhausen était évidemment allemand. Mais était-il nazi entre 1941 et 1944 ? Refaisons la petite histoire du club, ses grandes années en première division, ses présidents comme André Goerig (était-il le Bernard Tapie mulhousien ?) et Jean-Marie Bockel (en 1990) …
https://fr.wikipedia.org/wiki/Football_Club_de_Mulhouse

LES ANCIENS COMBATTANTS
Que sont devenus les anciens joueurs du FCM ? Où est Didier Six ? Commet va le bistro de Tsitso Durkalic ? Raymond Domenech aurait-il réussi une carrière pareille sans le FCM ?

UN CLUB PLEIN DE RECORDS
• Le FCM détient le record du nombre de défaites consécutives à l’extérieur en ligue 1 : 13 défaites de suite pendant la saison 1982/1983 !
• Si Le Havre était allemand, le FCM serait le plus vieux club de foot de France !!!! Fou non ?

DES TEMOIGNAGES HISTORIQUES
Il a vu Zidane au stade de l’Ill, il nous raconte tout. Mais on cherche quelqu’un qui était présent le 11 octobre 1988 au stade de l’Ill pour la venue du pape Jean-Paul II. Une grand-mère dispo ? Contacte-nous vite à info@radiomne.com ou au 03 89 33 11 11.

JEUNES CONS, VIEUX CONS, MEMES CHAMPIONS ?
La formation des jeunes est un dada du club. Mais à peu près aucun ne joue jamais en équipe une. Essayons de percer ce mystère …

STADE DE L’ILL : ET SI ON LANÇAIT UN CHANTIER POPULAIRE ?
Pour repeindre la tribune sud du stade, grise et triste. Avec des artistes mulhousiens, des chantiers d’été plein d’enfants, un projet tout en couleurs qui serait visible depuis l’avenue Stoessel. Qu’en pense Jean Rottner, le propriétaire du stade ?

DEMOLIR C’EST RECONSTRUIRE
Qui a inventé un aussi magnifique slogan ? En tout cas c’est celui de BATICHOC partenaire principal du FCM club +. Ca marche comment niveau économique le FCM ? Combien de salariés ? Combien de budget ? De subventions ?

JE VEUX DES MEUFS
Où sont les féminines du FCM ? Il faut des femmes dans cette émission, comme dans Téléfoot !

Dans l’équipe radio, on trouvera Marco Vallori, Kenny Voegelin, Michel Cantona et Jean-Luc Wertenschlag. Et on cherche des filles pour compléter la dream team !!!

[:]