Annulation du débat mouvant du 19 novembre

Radio MNE, l’association TerESStre et L’Alterpresse68 sont au regret de vous informer de l’annulation du débat mouvant prévu demain jeudi 19 novembre 2015. En effet, le préfet du Haut-Rhin a réquisitionné le lieu où devait se dérouler le débat, le hall de la Fonderie, pour y tenir une réunion avec les élus du département.
Malgré d’actives recherches, nous n’avons pas pu trouver un autre lieu proche pour maintenir ce moment important du débat démocratique dans le cadre de la campagne des élections régionales.
Cet épisode démontre également que l’ « état d’urgence » invoqué par certains partis pour suspendre tout débat alors que des élections importantes vont se dérouler dans à peine trois semaines, porte un coup préjudiciable à la démocratie. Dans cette période de tension extrême que connaît notre pays, c’est au contraire la rencontre entre les citoyens, l’échange d’idées avec eux sur les causes de la situation et sur les solutions à trouver, qui est nécessaire.
Nous donnons rendez-vous à tous les défenseurs de la démocratie et du débat public, le 3 décembre pour le prochain débat mouvant organisé dans le Hall de la Fonderie. Si aucun « état d’urgence » ne vient perturber le bon déroulement de la vie démocratique.

Mulhouse, 18 novembre 2015