Les massacres commis vendredi à Paris nous saisissent d’horreur. Nous adressons nos pensées solidaires et fraternelles aux victimes et à leurs familles, à leurs proches, aux Parisiennes et Parisiens. Nous condamnons toute forme de violence, aucune cause ne saurait justifier la suppression de la vie d’un être humain. Ces assassinats sont des plus lâches.

Nous ne savons pas encore qui est derrière ses crimes, quels sont leurs mobiles, comment ils ont été organisés. Nous assistons vraisemblablement à l’importation, sur le sol français, des luttes féroces pour le contrôle du pétrole en Irak et en Syrie.

Ne cédons pas à la peur. Ne cédons pas non plus aux amalgames qui déjà se profilent, au détriment de nos concitoyens de culture musulmane. Distinguons les guerres civiles qui déchirent le Moyen-Orient des questions religieuses. Ces attentats ne peuvent être le prétexte à de nouvelles discriminations.

Aux côtés de l’émotion, gardons notre raison. La vie continue. Plutôt que le repli sur des Etats sécuritaires, construisons une Europe forte qui œuvre pour la paix dans le monde et la sécurité de tous. Sans relâche, il faut continuer de réfléchir, de débattre et surtout d’agir pour sortir des impasses de notre société en la réinventant pour plus de justice, de liberté et de démocratie.

#peaceforparis ©JeanJullien
#peaceforparis ©JeanJullien

Nous vous invitons dans les matinales Frühstück de Radio MNE tous les matins cette semaine de 7 h 30 à 9 h 00 pour vous exprimer sur la bande FM 107.5 au sujet du drame parisien de vendredi dernier.

peace, love & solidarity !

 

10615569_806149326116674_4040577750870298723_n