[:fr]Le réseau Radio Campus France s’intéresse à la RNT. Radio Campus prépare actuellement une réunion qui se déroulera chez Radio MNE à Mulhouse lundi 18 et mardi 19 avril 2016 (le lundi après-midi et le mardi toute la journée). Outre les stations françaises, des radios suisses et allemandes, qui diffusent en DAB+, ainsi que des acteurs, déjà rodés sur la Radio Numérique Terrestre, devraient y participer.

Les radios ont toutes très certainement une position quant à la Radio Numérique Terrestre. Et le réseau Radio Campus France est curieux de la connaître. Et c’est aussi pour cela qu’il organise une rencontre en avril prochain à Mulhouse. Une rencontre qui permettra également de “donner quelques clés pour mieux l’envisager” autour de retours d’expérience : Radio Campus Paris, Radio Grenouille ou encore Campus Marseille sont déjà diffusées en RNT.

Cette réunion, à laquelle devraient participer des radios en dehors du cercle de Campus France, devrait aussi permettre d’évoquer la possibilité de l’auto-diffusion en RNT, la possibilité de diviser les coûts de diffusion FM par deux tout en préservant à la double diffusion FM/RNT ou encore de trouver des solutions pour rassembler les éditeurs locaux au sein d’une structure répondant aux critères du CSA.

En ce printemps 2016, le CSA devrait déployer la RNT dans les villes de Lille, Lyon et Strasbourg puis de Nantes, Rouen et Toulouse.

Infos et inscriptions Nicolas Horber

CMJN de base[:]