Retrouvez l’équipe du Wunder Parlement en direct du Parlement européen de Strasbourg, aujourd’hui à 17 h sur Radio MNE 107.5 et Radio Bien­ve­nue Stras­bourg 91.9.

Comme tous les mois, les sessions plénières marquent la prise de décision de nos eurodéputés, leurs débats et leurs votes. Et comme chaque mois l’émission Wunder Parlement tente de décortiquer l’actualité de la politique européenne.

Parlemen européen
Parlemen européen

Au programme de cette émission, Bernadette s’interroge sur les questions environnementales à l’approche de la COP21 avec son invité Edouard Martin (Social Démocrate). Luc se plonge dans l’actualité marquante des derniers jours, avec le rapport de Rachida Dati (Parti Populaire Européen) sur la prévention de la radicalisation et le recrutement de citoyens européens par des groupes terroristes. À ce sujet il reçoit aussi Sophie Rauszer, conseillère politique (Gauche Unitaire Européenne). Eric, lui, nous présente le pays du mois, coup de projecteur sur le Burundi et la situation catastrophique du pays. Pour nous éclairer davantage Charles Goerens (Groupe Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe).

Radio MNE s’associe au  pro­jet Euro­pho­nica, porté par des radios libres euro­péennes, por­tu­gaises, espa­gnoles, alle­mandes ou encore ita­liennes et par le réseau Radio Cam­pus France. Dès 14 h, retrouvez le direct des émis­sions en vidéo sur euro​pho​nica​.eu !

Wunder Parlement – Europhonica avec Sophie Rauszer et Edouard Martin by Radio Mne on Mixcloud