[:fr]
MULHOUSE, CAPITALE DU MONDE : Fabriquer la diversité musicale
Week-end spécial vendredi 29, samedi 30 avril et dimanche 1er mai 2016
Vivez 3 jours de musique ! Avec concerts, débats, interviews avec des artistes mulhousiens aux origines diverses. Ce week-end fait suite à un premier repérage des acteurs, musiciens et problématiques spécifiques au territoire mulhousien. La démarche associe recherche et expérimentation au moyen d’une double médiation, avec Sandrine Teixido (chercheur) et Moussa Sy (acteur culturel). Elle s’appuie sur un partenariat entre la Fondation de France, le groupe de recherche MIAMI et Radio MNE, avec l’ambition de réfléchir aux initiatives artistiques comme de repenser les manières d’agir en société.
Retransmission en direct sur radio MNE 107.5 FM et sur www.radiomne.com
Infoline 03 89 33 11 11 • info@radiomne.com • l’événement sur facebook
En savoir plus :
- Retrouvez Moussa Sy dans l’émission STAMALA spéciale “capitale du monde” avec Francine & Fanfan diffusée en direct le 22 avril 2016
- Programme général ci-dessous
- Programmé détaillé par jour en cliquant sur vendredi 29 avril – samedi 30 avril – dimanche 1er mai
vendredi 29 avril en direct sur Radio MNE 107.5 FM
en savoir plus : le programme du 29 avril en détails
12h Emmanuelle sans Pareille
émission jusqu’à 13h : présentation du week-end spécial “Mulhouse capitale du monde”
14h Interviews d’artistes
17h Débat #1 “FABRIQUER LA DIVERSITÉ MUSICALE”
Animé par Francine Hebding, avec de nombreux invités. Partenariat avec le GDRI (Groupe de recherche international) Musiques du monde, immigration, aménagements urbains dans les métropoles internationales [MIAMI].
Jusqu’à 19H au studio radio MNE (bâtiment 75 friche DMC), 13 rue de Pfastatt à Mulhouse
21h30 Concerts #1
Ahmed El Salam trio – musique afro saharaoui
Les orteils décollés – musique klezmer
Au bar Les copains d’abord, 13 rue Louis Pasteur à Mulhouse – Entrée gratuite
en savoir plus : le programme du 29 avril en détails

samedi 30 avril en direct sur Radio MNE 107.5 FM
en savoir plus : le programme du 30 avril en détails
14h Interviews d’artistes
17h Débat #2 “APPEL À INITIATIVES MULHOUSIENNES”
Animé par Jean-Luc Wertenschlag, avec de nombreux invités. En partenariat avec l’action des Nouveaux commanditaires.
Jusqu’à 19H au studio radio MNE (bâtiment 75 friche DMC), 13 rue de Pfastatt à Mulhouse
21h30 Concerts #2
Tarik El Amir – musique orientale du Maghreb
Doum Taka – Maloya île de la réunion
Au café de l’association des îles françaises, 89 rue de Strasbourg à Mulhouse – Entrée gratuite
en savoir plus : le programme du 30 avril en détails

Dimanche 1er mai en direct sur Radio MNE 107.5 FM
en savoir plus : le programme du dimanche 1er mai en détails
14h Interviews d’artistes
16h Débat #3 “ACCOMPAGNER LA DIVERSITÉ DES PRATIQUES MUSICALES”
Animé par Gaëlle Busson, avec de nombreux invités. Jusqu’à 18h à la Vitrine, 53 avenue du président Kennedy à Mulhouse
20h Concerts #3
Ergün Vural trio – musique populaire turque
Positive Ethno Jazz – Jazz oriental
Au café le Marco Polo, 23 avenue de Colmar à Mulhouse – Entrée gratuite
en savoir plus : le programme du dimanche 1er mai en détails

Durant les trois jours, écoutez notre sélection musicale et des interviews d’artistes sur radio MNE 107.5 et sur www.radiomne.com.
Partenariat : Radio MNE, Fondation de France, ISSUE, l’Essencerie, GDRI Musiques du monde, immigration, aménagements urbains dans les métropoles internationales [MIAMI][:]