Mulhouse capitale du monde : dimanche 1er mai

[:fr]

MULHOUSE, CAPITALE DU MONDE  

dimanche 1er mai 2016

Le programme détaillé du vendredidu samedi – du dimanche /// retour à la page générale Capitale du Monde

Retransmission en direct sur radio MNE 107.5 FM et sur www.radiomne.com

Infoline 03 89 33 11 11 • info@radiomne.coml’événement sur facebook

Retrouvez l’émission STAMALA spéciale “capitale du monde”

Mulhouse capitale du monde


14h à 16h Interviews d’artistes

Interviews des artistes présents ce jour sur Radio MNE 107.5 FM


16h à 18h Débat ACCOMPAGNER LA DIVERSITÉ DES PRATIQUES MUSICALES”

Cet échange autour des pratiques professionnelles s’inscrira dans une problématique plus large, où intégrer les musiciens dans un réseau professionnel côtoie une réflexion sur la façon de respecter les pratiques musicales, économiques et sociales dans leur diversité.

En partenariat avec les étudiants du Master Economie Solidaire et Sociale, UHA

Animé par Gaëlle Busson (animatrice de Radio MNE, étudiante du Master Economie Solidaire et Sociale, UHA)

Invités :

Emission en direct et en public depuis la boutique culturelle La Vitrine, 53 avenue du président Kennedy, Mulhouse. Infos 03 89 33 11 11 danslavitrine.com


20h à 23h : Concerts

Au café le Marco Polo, 23 avenue de Colmar, Mulhouse – Entrée gratuite 

Ergün Vural trio
musique populaire turque

Liens vidéo :

www.youtube.com/watch?v=6hTBVQbGPpc

www.youtube.com/watch?v=edKLLW4KqO0

www.musicme.com

Ergün Vural
Ergün Vural

Positive Ethno Jazz
Jazz oriental

Après une grande passion pour la danse classique et Jazz, Nordine Maalem débute l’apprentissage de la guitare à 26 ans. Dans un premier temps avec des cours privés, puis il poursuit sa formation au C.N.R. de Strasbourg (département Jazz) avec Bernard Struber où il étudie la composition et l’arrangement. Paralèllement il obtient les prix suivants: concours de Jazz des J.M.F. à Douarnenez (1991), Printemps de Bourges (1992). Deuxième sélection au concours international Les nuits de la guitare (2000). Il participe à des tournées nationales et internationales (Espagne, Italie, Danmark, Hollande, Allemagne, Suisse, Turquie, Ile de la Réunion).

Il fusionne avec singularité le Jazz modal, oriental dans les différents concepts qu’il crée en duo, trio, quartet. Collabore avec d’autres artistes pour des créations musicales, avec les compagnies: “MANA” chorégraphe Alain Himbert, “Art’Maniac” chorégraphe Phillipe Valoton ” Comptoir des 100 Grillons” Conte musical, le réalisateur Roland Dinkel court métrage, “Printemps Alsacien” (2003) avec la formation “Géranium”.

Ses horizons ne cessent de s’élargir et il se passionne pour la musique classique orientale qui témoigne de ses origines métisses. En 1996, il entreprend l’étude du luth arabe (oud) qu’il se plait désormais à intégrer dans ses compositions.

Le quartet “Positive Ethno Jazz” est une nouvelle étape dans son parcours empreint de l’humble volonté de faire partager son univers.

 

Positive Ethno Jazz
Positive Ethno Jazz

Durant les trois jours, écoutez notre sélection musicale et des interviews d’artistes sur radio MNE 107.5 et sur www.radiomne.com.

Partenariat : Radio MNE, Fondation de France, ISSUE, l’Essencerie, GDRI Musiques du monde, immigration, aménagements urbains dans les métropoles internationales [MIAMI][:]