Mulhouse capitale du monde : samedi 30 avril

[:fr]

MULHOUSE, CAPITALE DU MONDE  

samedi 30 avril 2016

Le programme détaillé du vendredi – du samedi – du dimanche /// retour à la page générale Capitale du Monde

Retransmission en direct sur radio MNE 107.5 FM et sur www.radiomne.com

Infoline 03 89 33 11 11 • info@radiomne.coml’événement sur facebook

Retrouvez l’émission STAMALA spéciale “capitale du monde”

Mulhouse capitale du monde

 


14h à 16h Interviews d’artistes

Interviews des artistes présents ce jour sur Radio MNE 107.5 FM


17h à 19h Débat
APPEL À INITIATIVES MULHOUSIENNES”

Ce débat abordera les questions de participation et d’initiatives citoyennes à partir de l’expérience des Nouveaux commanditaires art, musique et sciences et de l’action Initiatives d’artistes, deux programmes soutenus par la Fondation de France.
En partenariat avec l’action des Nouveaux commanditaires.

Animé par Jean-Luc Wertenschlag (Radio MNE) avec de nombreux invités :

Au studio radio MNE (bâtiment 75 friche DMC), 13 rue de Pfastatt à Mulhouse


21h30 à minuit : Concerts

Au café de l’association des îles françaises, 89 rue de Strasbourg, Mulhouse – Entrée gratuite

 

Tarik El Amir
musique orientale du Maghreb

Chant & clavier : TARIK EL AMIR
Violon : MOUNTASSIR MOUSTAPHA
2eme clavier : SOUFIANE GHANMI
Percus & chant : AHMED SLAOUI
2eme percus : RACHID LAHRACHE

Ecoutez l’émission “La Nuit du Loup” avec Tarik El Amir : www.mixcloud.com/radio-mne

Liens videos

youtu.be/DlVu6AAF1Cg
youtu.be/Siwb4KWZdEY
youtu.be/ahPsWtFqCyM

Tarik el Amir
Tarik el Amir

Doum Taka
Maloya île de la Réunion

DOUM TAKA puise ses ressources et influences dans l’Océan Indien et l’Afrique… et est également fière de représenter le côté cosmopolite de l’Alsace. Coloré à l’image de la population d’ici, ce groupe propose un voyage musical varié et original, empruntant à la fois aux embruns tropicaux et à l’ardeur du soleil africain. La formation est née il y a un peu plus d’un an de la rencontre entre Eric Scalzitti, Selim Boufrioua et Olivyé Mounoussamy. A l’issue d’une première aventure avec une formation plus nombreuse (world n’soul /7 musiciens), le groupe resserre son effectif autour du trio basse (Selim), guitare & flûte (Eric), et guitare & chant/percussions (Olivyé) ; puis intégre deux percussionnistes (Giorgio Canu aux cajon/bongos… et Papus « Soriba » Camara au jembé/shékéré…). Le répertoire musiques du monde s’agrémente de touches indo-européennes, perses, maghrébines et africaines, avec davantage d’instruments traditionnels.

Le répertoire musical de DOUM TAKA s’inspire des compositions d’Olivyé jouées dans son groupe MALOYAKOUSTIK (9 musiciens, île de la Réunion, tournées au Fimu 2013, au Festival International de Rodrigues et Ile Maurice 2012…), réarrangées à la sauce DOUM TAKA (5 musiciens/Alsace) et s’agrémentant également de nouvelles compositions propres à l’univers du groupe.

De nombreuses compositions ainsi que quelques reprises de standards traditionnels ; avec des rythmes variés vous entraineront à danser ; bouger et à découvrir toute les richesses que la culture via la musique peut véhiculer. Vous aussi venez voyager sans dépenser le prix de l’avion !

Doum Taka
Doum Taka

Durant les trois jours, écoutez notre sélection musicale et des interviews d’artistes sur radio MNE 107.5 et sur www.radiomne.com.

Partenariat : Radio MNE, Fondation de France, ISSUE, l’Essencerie, GDRI Musiques du monde, immigration, aménagements urbains dans les métropoles internationales [MIAMI][:]