Les Voix de Franklin-Fridolin est un incroyable projet sonore et citoyen, qui va vous permettre de découvrir Mulhouse comme jamais vous ne l’avez entendu … Les Voix de Franklin-Fridolin, c’est tout simplement le premier audioguide des habitants de Mulhouse ! Une balade sonore inédite, fruit de huit mois de travail dans le quartier, pour (re)découvrir les lieux à travers les voix de celles et ceux qui y vivent.

C’est une invitation à découvrir la ville comme vous ne l’avez jamais vue. Casque sur les oreilles, vous entrez dans l’intimité de la ville avec un audioguide hors du commun. Ici, ce sont les habitants qui vous guident. Au son de leurs voix, au fil de leurs histoires, de leurs souvenirs et de leur perception des lieux, la ville s’anime et devient le terrain d’une balade sonore sensible et humaine.

Inauguration le 25 mai

L’association Les Voix d’Ici vous invite à l’inauguration officielle, samedi 25 mai 2019 à 12h30, place Franklin, en présence des habitants ayant prêté leur voix à cette balade sonore, des partenaires, des élus et des acteurs du quartier, dans le cadre de la Journée Citoyenne. Avec buffet dans la foulée. Vous pourrez également en profiter pour expérimenter cette balade, d’une durée d’1h15, dans les rues du quartier, en toute autonomie. L’après-midi (14h-18h) sera consacré au prêt de casques à destination du public et à la tenue d’une Table Ronde autour du thème de la Journée Citoyenne, en partenariat avec Radio MNE. On pourra également visiter le nouveau studio radio du journaliste nomade Richard Federmann, par ailleurs producteur de l’émission “Mes sages de vie”.

Pour en savoir plus :

www.lesvoixdici.fr