
Mardi dernier, nous avons eu le plaisir de reprendre la Mardinale. Cette émission se déroule en direct le mardi midi et dure une 1h30. L’objectif de ce temps est de mettre en avant les associations et les initiatives citoyennes locales. Pour la première édition de cette année, nous avons eu le plaisir d’accueillir Sidi et Danielle pour représenter l’association AMEA. Sidi est cadre dirigeant responsable de développement social et Danielle est bénévole depuis un an et demi.
AMEA, Association Maisons d’Espoir et d’Avenir, a pour mission d’accueillir et d’accompagner des jeunes mineurs jusqu’à la majorité. Ces jeunes, qui sont redirigés vers AMEA par l’ASE, vont grandir ensemble dans différents bâtiments gérés par l’association, selon leur niveau d’autonomie. Il sont accompagnés autant sur le plan scolaire que sur le plan administratif.
Les bénévoles animent ou co-animent principalement des ateliers de soutien scolaire. Au fur et à mesure, les liens entre les participants et les bénévoles est de plus en plus présent, et qui permet à chacun.e de s’épanouir.
Si vous n’avez pas pu écouter l’émission ce mardi dernier, je vous invite à écouter leur témoignage lors de la rediffusion ce dimanche entre 12h et 13h30. Bonne écoute !
